KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

lundi 18 mai 2015

Intrusion

Ceci est un liebster-awards-guest-blogging : MON ARTICLE CHEZ ELLASTIQUE
Je laisse maintenant parler Ellastique... 


Labinocline m'a nominée aux liebster awards cette semaine. #

Avec Koppa, nous avons décidé de répondre au défi en "guest-blogging". En gros, Si ça parle bizarre, si ça parle de Koppa à la 3ème personne, c'est pas qu'elle se prend pour Jules César: c'est l'EllaStique à l'appareil, et on s'est dit que ça serait plus fun comme ça. L'article de Koppa est à voir ici.
Précisons que nous ne nous sommes pas concertées pour écrire les articles : c'est la surprise pour nous aussi :)

Ce défi est dû à des fétichistes du nombre 11 (pour une fois que ça n'est pas 23) : On répond à 11 questions, on dit 11 faits sur soi, et on re-pose 11 questions à 11 autres personnes. Ces 11 personnes ont moins de 200 abonné.e.s sur Hellocoton.

Du coup, j'ai quand même aussi des questions :
Curiosité : qui a eu cette idée ? Ou plutôt, qui a déposé la "marque" du liebster award (Je suppose que ça s'est fait tout seul, de faire connaître des blogs nouveaux, mais la réglementation...) ? Et pourquoi ce nom ? Pourquoi 11 ?
Pratique : Est-ce une coutume propre au réseau Hellocoton ? (J'ai pas mille onze personnes à nominer alors …)

11 faits sur Koppa :
  1. Koppa prend en otage des couverts et des tasses, parfois des assiettes, qu'elle entrepose dans sa chambre.
  2. Elle fait l'algue à la perfection. Vous lui demanderez.
  3. Koppa déteste les chiens et les éponges. Donc Koppa déteste les chiens en forme d'éponge qui mangent des éponges.
  4. Bretonnante, ou brittophone, bref Koppa parle Breton (et comme Labinocline, elle fait de la danse bretonne :) )
  5. Koppa est une littéraire qui réfléchit comme une scientifique. (Voyez vous même)
  6. Elle pratique la cartomancie ! (Méfions-nous !)
  7. Les courbatures sont absentes de la vie de Koppa.
  8. Pour apprivoiser un Koppa, munissez vous de madeleines ou de clémentines.
  9. Un jour, Koppa partira au Japon (Ce que j'écris ici n'engage à rien. Je n'ai pas lu de cartes).
  10. Koppa est allée pas mal au cinéma cette année. Une fois par semaine en moyenne. Et en Vostfr s'il-vous-plaît ! Donc Koppa est culturée #
  11. Elle n'aime pas les légumes quand ils sont trop verts. Mais quand on y pense, il y a plein de légumes qui ne sont pas vraiment verts.

Mes réponses aux questions de Labinocline :

Mon plus beau souvenir ?
Il y en a plusieurs. Généralement dans les espaces ouverts (pas de parc ou de cour fermée) quand il fait beau, quand je suis avec des gens que j'aime et quand il y a à manger, il y a les ingrédients pour un bon moment, donc pour de bons souvenirs.
Non, vraiment, je ne peux pas choisir un "plus beau" souvenir. Il y a plein de choses belles. Et plein de jambons.

Pays chaud ou pays froid ?
Pays froid. Mais sec. Le froid humide est juste insupportable.
Vraiment, regardez ça: # (LaLykorne), # (Spleen et Idéaux) , ça donne pas envie de partir dans le nord ?

L'adjectif qui me décrit le mieux ?
J'aime bien dire "distante". Ce n'est pas vrai, c'est comme ça qu'on me perçoit. C'est comme ça que je crois qu'on me perçoit. Ça fait partie du mythe.

Mon blog parfait ?
Le blog de moi ou le blog de quelqu'un d'autre ? J'aime pas trop cette idée de perfection. Le blog parfait n'est pas parfait. 
Le blog parfait est un peu celui-ci, mais sans les fautes d'orthographe (tu frôles la perfection, l'Agneau !).
Il faut développer ?
Cette récente inscription sur Hellocoton nous a amenées à moult blogs (bon point, c'était le but premier) et à moult conseils, entre autres: écrivez sur ce que les gens aiment. Écrivez ce que les gens écrivent. Ce n'est pas ce qui sera conseillé à tout le monde, mais vraiment, j'espère que vous ne suivez pas tous ces conseils. Je me suis abonnée à des blogs qui m'intéressaient parce qu'ils me rendaient curieuse (pas pour qu'on vienne lire le mien). Curieuse des gens, curieuse des réflexions qu'ils ont. Parfois curieuse de me retrouver dans ce qu'ils écrivent. Mais les gens, si vous étiez tous comme moi, ben je lirais juste mon blog ! Le blog parfait est donc celui qui me surprend, qui aborde des sujets originaux. C'est le blog que je ne trouverai nulle part ailleurs.
(Et le blog de Koppa, pour ça, il est à voir)
(Koppa, ne lis pas ça, tu vas croire que tu es le nouveau Messie).

La chose que je ne jetterai pour rien au monde ?
Facile. La nourriture.
(Ma personnalité toute entière vient d'être dévoilée, sous vos yeux ébahis).

Le cadeau le plus insolite que j'ai reçu ?
Insolite pour vous ou insolite pour moi ? Dans tous les cas, je crois qu'il s'agit du cube. Mon cube. On a été trois à en recevoir un le même jour, et nous avons réagi différemment. C'était un cadeau insolite et il y avait un message ; ce message pouvait aussi, je pense, être interprété de différentes manières. Plus d'infos ici. Il se trouve que pendant plus d'un an, il ne m'a pas quitté. Je l'ai posé sur ma table pendant les épreuves de bac. Il est allé jusqu'en en Pologne avec moi. Tu te demandes encore ce que c'est parce que je ne l'ai pas bien décrit. Ouais.
Cube de bois, bois de sapin, à peu près 6 cm de côté. Verni (je l'ai vernis). 

Moi, endormie dans un train, tenant ce cube.

Ma phrase préférée ?
J'avais pensé à "La peur n'évite pas le danger", mais c'est pas vraiment une phrase, pas non plus quelque chose que je dis sans arrêt. Par contre "Que dire, que faire et surtout qu'en penser ?", je le dis relativement souvent. Disons que c'est ma phrase préférée du moment (un long moment). 

Si j'étais un personnage historique…
Alors avec ce genre de question, j'ai toujours du mal. Premièrement parce qu'il s'agit d'un personnage historique auquel je vais oser me comparer, mais on s'en fiche. Deuxièmement, parce qu'il y a confusion entre 'j'aimerais être' et 'je ressemble à'. Là, c'est 'je ressemble à'. Moi, je vais répondre à 'Si j'étais prétentieuse, et peut-être dans d'autres circonstances, ils se pourrait que je ressemble sur certains points à …' Lou Andreas-Salomé. T'occupe, c'est un personnage historique: elle est morte dans le passé.
Je trouve qu'elle a la classe, et puis elle est aussi super bizarre. On a en commun de connaître des gens trop bien ! (Nietzsche et Koppa sont des gens bien.)
(En fait ça répond plus au 'j'aimerais être, étant donné ce que je suis déjà', c'est une caricature de moi + de quelques idées folles (je ne veux pas être la muse mais l'écrivain, que ça soit clair)Vous m'agacez.)


La chose la plus folle que j'ai faite ?
Partir en Interrail juste après le bac, pendant 3 semaines, sachant qu'on serait à Prague au moment des épreuves de rattrapage. Réserver des places dans un bateau qu'on ne pouvait pas décemment atteindre à pieds. Dormir entre une autoroute et une gare.
Il n'y avait pas toujours beaucoup à manger, mais ça fait partie de mes meilleurs souvenirs.

Mon avenir ?
Je n'imagine même pas la semaine prochaine. Demain, je crois que je vais manger du riz. Avec un œuf s'il y en a. Sinon avec de la sauce soja (s'il en reste).
Plus sérieusement, mon avenir lointain… J'aimerais, je vais devenir ingénieur. Ensuite, plus tard encore, j'achèterai un terrain vague où je planterai des arbres. Créer une forêt, pas juste pour me faire pardonner des tonnes de papier utilisées pendant ma scolarité. Ça sera aussi ma trace dans ce monde, un peu comme des enfants.

Le genre de musiques que j'écoute ?
Pas de jazz. Ceux qui veulent m'en faire écouter n'en ont pas terminé avec moi. Pas trop cette musique commerciale que te donne l'impression d'être en train de choisir tes yaourts au Leclerc. Dépend de mon humeur sinon.
J'aime bien aussi les choses assez délire, dans le genre punk "dépasser les règles en ne les ayant jamais vraiment apprises" . Des choses décousues mais drôles, des paroles prenantes mais chantées faux, tout ça…
J'aime aussi les choses bien faites et agréables à l'oreille, ne vous y trompez pas ! (Ça me donne l'idée de te montrer ça : # que je re-regarde pour la peine)


Et maintenant, les 11 questions à 11 personnes. 11 questions, ça doit pouvoir se faire mais par contre, les onze personnes... On va partager avec Koppa. Parce qu'on ne suit pas encore assez de monde, Peut-être suivons nous des gens qui ont déjà été nominés plus de 11 fois...

7. Quelque chose qui ne t'ennuie pas ?
11. Ce que tu faisais quand cet article a été publié [le 18 mai autour de 18h] ?
3. Une série/un livre/les deux que tu recommandes à la terre entière tes amis ?
9. Une décision marquante que tu as prise ? (Ou, si cette question est trop mauvaise : Le dernier truc cool qui te soit arrivé ?)
2. Une langue que tu voudrais apprendre à parler (et à écrire) ?
4. Une qualité et un défaut (de toi) ?  (cette question est mal posée)

Questions de Koppa (vous devez y répondre aussi) :
10. Que penses-tu de la main de Dieu ? (réponds d’abord franchement puis envisage la question selon la main de Dieu grattouille-tête
8. Si ton médecin t’annonce que pour des questions de survie, on doit te greffer un nez supplémentaire, où choisirais-tu de le mettre ?
1. T’arrives-t-il de faire l’algue ? Si ce n’est pas le cas, essaye immédiatement (oui, j’ai poussé le concept liebster-awards-guest-blogging jusqu’au gage bon enfant)
5. Quel est ton film bizarre préféré ? 
5bis. Si tu étais un super-héros, aurais-tu des animaux de compagnie ? 
6. Es-tu content(e) d’être nominé(e) ?

Nominons !

Bettasplendens, Safianechka, parce que j'aime bien comment vous écrivez, et aussi DansunMondedeGrands (avec des majuscules de temps en temps, moui), parce qu'elle veut des défis, et aussi Phanie7631 (si ça te dit !)

Nominées par Koppa : lafilleaddamsSueLysCheminDuSoleil et Captainrawr.


Sur cette photo, il y a des gens que j'aime, des gens qui passent, d'autres qui restent. On ne peut pas savoir s'ils passeront vite ou resteront longtemps. Parfois on se doute quand même. Parfois on l'a toujours su.

1 commentaire: