KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

mercredi 11 mars 2015

Construire un barrage

AUGUSTA, POLO et ARTHUR
Sur scène. 

AUGUSTA - Un barrage (stankell), ce n'est pas un simple tas de cailloux de c'hailloux. Sans parler de sa production hydroélectricité, un barrage est avant tout une retenue.
Une retenue, ce n'est pas un simple tas de c'hailloux de cailloux, c'est le contrôle d'un débit trop fort, "une prévention relative des catastrophes naturelles". 
POLO - De quoi sommes-nous en train de parler ? 



AUGUSTA - De Cornalvo ou Monteynard. 
POLO - Il y a les gens qui savent entretenir des relations cordiales à l'heure avancée du Pacifique. C'est sympa les relations cordiales : je suis gentil, tu es gentil, c'est presque un échange de commentaires du skyrock (paix à son âme -c'est un souhait).
ARTHUR - Et ceux qui ne savent pas s'y prendre mais le lien est permanent. Ils n'empêchent qu'ils ne vont pas arrêter de parler pour autant. 
AUGUSTA - Nous parlons de barrages bien entendu ! Il suffit de savoir construire un barrage pour contrôler le débit. Un barrage cordiale. 
ARTHUR - Montée des eaux, le barrage cède. On ne sait même pas pourquoi, c'est un peu comme l'eau sur les toits lorsqu'il pleut. 
AUGUSTA - 135 m de hauteur, 54 m d'épaisseur, tout est à refaire. 
ARTHUR - En attendant c'est l'inondation de la pensée franche, de la pensée qui ne pense pas assez longtemps, de la pensée miroir dans le dialogue. Ce n'est même pas un discours, l'écrit passe mieux, mais le dialogue. Elle vise à l'aveugle, comme un chien fou. C'est comme courir avec les cheveux détachés, son propre souffle est trop bruyant et elle a soudain trop de cheveux. Elle trébuche sur un tas de cailloux et perd le groupe cordiale de vue, trop occupée à tout remettre en place. 
AUGUSTA - 275 millions de m3 tout de même. Ce n'est pas rien pour un barrage ! 

Au début je voulais mettre un gif de Taxi Driver, mais j'aime bien Cassel. Quand je suis allé sur le site de ce gif pour mettre un lien j'ai vu qu'ils avaient eu le même cheminement que moi, de moi qu'eux, mais sans le savoir, ni l'un ni l'autre. 

*

[Sans Rapport] Quelques statistiques étranges (en bonus) : LE TROUPEAU DE FANTÔMES !

Je ne pensais pas mon blog si visité. 62 visites et aucun commentaire :
1. Rien à faire : je fais vraiment peur ;
2. Les fantômes n'ont pas de doigts pour taper sur les claviers, juste des moignons ;
3. Blogger voulait me faire une surprise pour mon anniversaire, c'est juste déprimant (je dramatise pour plus d'action).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire