KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

lundi 12 janvier 2015

Lutter contre l'impossible juste

Selon les végétariens : 
VÉGÉTARIENS
= LUTTE POUR UNE ALIMENTATION PLUS SAINE (OBÉSITÉ, TROUBLES ALIMENTAIRES, ETC)
= LUTTE POUR LA SURVIE DE LA RACE HUMAINE. 

Aujourd'hui, alors que je lisais tranquillement la Bible - non, je rigole, alors que je lisais tranquillement Sur les épaules de Darwin, Retrouver l'Aube de Jean-Claude Ameisen (vous ne trouvez pas que son nom de famille ressemble à « Amazing ! » ?) j'ai eu un tilt à la page 30 : 
« L'usage du feu a eu de profonds effets sur le mode de vie et l'évolution physiologique des hominines, puis de toutes les lignées humaines auxquelles ils ont donné naissance et dont nous sommes, aujourd'hui, les seuls survivants. 
La cuisson, en rendant les aliments plus faciles à mastiquer et à digérer, a entraîné une diminution du volume de tube digestif. Elle a réduit la déperdition d'énergie consacrée à la mastication et à la digestion, tout en augmentant la quantité de calories qu'il est possible d'ingérer, favorisant ainsi l’augmentation de volume du cerveau, en lui donnant accès à une proportion plus importante de l’énergie qui lui est fournie par l'alimentation.  »
SI CONSOMMATION DE VIANDE CUITE
= DIMINUTION DU VOLUME DE TUBE DIGESTIF 
= RÉDUIT LA DÉPERDITION D'ÉNERGIE 
= AUGMENTANT LA QUANTITÉ DE CALORIES QU'IL EST POSSIBLE D'INGÉRER
= PLUS GROS CERVEAU
= UTILISATION DE LA MAIN POUR DES FONCTIONS PLUS ÉLABORÉS ET MANIPULATION D'OUTILS ET LANGAGE*.

« Si vous aussi comme Bella Swann (ferme ta bouche tu vas gober une mouche) vous ne comprenez rien à ce que dit Bebert » (je me cite moi-même U_U... Et ici c'est Jean-Claude), alors relisez mon petit résumé. 

En suivant ce même raisonnement, on peut arriver à des conclusions alarmantes quant à la place des végétariens (« ces impossibles justes ») dans notre société ! Et pourtant, leur nombre est croissant. Puisque l'évolution à sélectionné les lignées humaines consommatrices de viande cuite alors la présence des végétariens mène la race humaine droit dans le mur.

En toute logique, je dirais qu'à long terme (le temps de l'évolution), nous verrions les effets de la viande cuite sur notre organisme disparaître pour nous adapter à ce nouveau régime alimentaire végétarien. Ainsi : 

AINSI CONSOMMATION DE LÉGUMES UNIQUEMENT
= AUGMENTATION DU VOLUME DE TUBE DIGESTIF
= PERDITION D'ÉNERGIE
= DIMINUTION LA QUANTITÉ DE CALORIES QU'IL EST POSSIBLE D'INGÉRER
= REDUCATION DE LA TAILLE DU CERVEAU
= PERTE DE NOS POSSIBILITÉS ET SAVOIRS TECHNIQUES. 

Petit collage de ma main. 

En réalité (et sur le long terme -celui de l'évolution) : 

VÉGÉTARIENS
= LUTTE POUR UNE ALIMENTATION PLUS SAINE DONC SANS VIANDE
= PERTE DE NOS POSSIBILITÉS ET SAVOIRS TECHNIQUES
= EXTINCTION DE LA RACE HUMAINE. 

Citoyens, citoyennes,
L'heure est grave, posons-nous les bonnes questions. En plus de leur logique douteuse (je me réfère à la thèse du Docteur Koppa, spécialiste de logique végétarienne)  les végétariens sont une véritable épée de Damoclès qui menace de s’abattre sur la chaîne de l'évolution, brisant ainsi par leur seul caprice d'effort de la Vie. Qui sont-ils pour se permettre menacer le langage ? Qui sont-ils pour remettre en question notre nature sociale** ?
Révoltez-vous ! Restons ensemble des animaux politiques** ! 

** « L'homme est par nature un animal politique» (Aristote

Et vous, que pensez-vous de l'extinction de la race humaine ?
Faut-il prévoir une peine de prison pour les végétariens ?
Et toi, quelle citation te représente ?

Remarques (parce qu'on ne rigole pas avec les végétariens) : 
- libellé : humour ; 
- par contre c'est vrai que les végétariens (je ne vais pas ressortir et réexpliquer le cliché du végétariens, une fois -la dernière fois- est suffisant) ne pourront plus dire que manger de la viande n'est pas naturelle ; 
- je ne suis pas professeur en science naturelle mais je suis au courant que ma théorie est bidon). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire