KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

dimanche 5 octobre 2014

Balade...

« Adieu le roman pastorale : à présent nous flânons sur l'informatique » (Robert Ford dans Comment assassiner Jesse James en trois leçons)

... OU PARCE QUE MOI AUSSI J'AI LE DROIT DE RACONTER MA VIE.

Un soir, voguant en silence sur la mer télématique, toujours poussée vers de nouveaux rivages, je jetai l'ancre aux pieds d'un curieux théâtre. J'y pénétrai rapidement et alors que je me laissai emporter par un spectacle kaléidoscopique, des accents inconnus à la terre frappèrent mon esprit, m'arrachèrent à cette ivresse topitienne et en laissèrent tomber ces mots : « I don’t know what these are but i love them ». 
[Traduction : j'étais sur internet j'ai vu cette image sur le site Topito et je me suis demandé d'où elle venait.]

« I don’t know what these are but i love them »

Cet anglais me ramena à une réalité beaucoup moins poétique et j'abandonna mon pote Larmartine autant par lassitude** que par pragmatisme. 

Bref, même à coup de « rechercher cette image sur Google », l'origine de ses vaches fut difficile à trouver (Black M comprendrait que « sur ma route [...] y'a eu du move ») : je dus passer plusieurs sites russes (c'est une véritable épopée -je sais), soudoyer Google pour des traductions instantanées pour enfin retrouver la trace de ces vaches et lancer une recherche par mots clefs en français. Youhou. 

Me voila donc sur un autre site où il y a pleeein d'articles sur des animaux trooop mignons (Biddy le hérisson, Breeze le poulain, Dik Dik l’antilope, Paf le chien et Flap Flap la girafe) ! 

Votre nouvel animal favori, c’est elle. La vache “fluffy” ! Élevés à Adel dans l’Iowa, ces incroyables bovins ressemblent à des peluches géantes. Des heures de brushing sont nécessaires pour qu’elles ressemblent à ça mais qu’importe, on pourrait passer la journée à les brosser. 
Bref, que des infos essentielles pour passer une bonne journée. Mais le plus important sur ce site, c'est ce qui s'affiche quand vous avez fini de lire un article... 

L'association qui plombe votre moment kawaï
* les Roberts sont des lâches, c'est une constante. 
** non mais... J'aime bien Le Lac. 

BONUS : Pour continuer votre propre promenade kawaï : 13 gifs qui vont vous empêcher de dormir à coup sûr (selon eux, perso je n'en ai pas compté autant). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire