KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

jeudi 24 avril 2014

Joker (que d'ironie dans ce titre !)

Voila un petit "jeu" (explication ci-dessous) auquel je "joue" pour tester mes capacités : 
- d'amour Absolu ; 
- de responsabilité ; 
- de pardon. 


C'est très simple et cela ne demande qu'un peu d'imagination. 
Décors : Je commence par me représenter un chemin (ça pourrait être un couloir, un route ou je ne sais quoi mais j'ai un lieu très précis en tête qui est un chemin -donc ce sera un chemin pour moi). 
A : un tueur. 
B : une connaissance, un ami, un proche, etc. 
C : moi. 
Action : le tueur (A) tire sur B. 
Décision : je peux sauver B au prix de ma propre vie. Je dois faire un choix rapide. 

---------------------------------------------------------

A###################B

###############*########C###############
---------------------------------------------------------

* : et là, un petit géranium.
Ce "jeu" peut paraître stupide mais le fait même qu'il paraisse stupide est un progrès dans la reflexion car la question suivante se pose : pourquoi parait-il stupide ? 

Je ne sais pas si Tenzin est de votre côté ou du mien (du mien). En tout cas une des deux opinions l'exaspère... 

- est-ce parce qu'il s'agit de vie et de mort (même imaginaire) ? 
- est-ce parce qu'il s'agit d'avoir un pouvoir sur la vie d'autrui ? 
- est-ce parce qu'il s'agit qu'une situation dans laquelle on ne voudrait en aucun cas se retrouver ? 
- est-ce parce que nous préférerions ne pas sauver B ? 
- est-ce parce que nous préférerions sauver B ? 
- est-ce parce que la vie de certaines personnes ont plus de valeurs à nos yeux que d'autres ? 
- est-ce parce que cela remet en cause notre principe d'égalité ? 
- est-ce parce que nous laisserions mourir certaines personnes et que nous refusons de nous l'avouer clairement ? 
- est-ce parce qu'y penser amène trop de questions ?

Finalement ce n'est pas tant votre décision par rapport à telle ou telle personne qui importe (ce qui pouvait paraître stupide dans ce "jeu") mais les questions que soulèvent cette situation : certaines choses nous rebutent sans que pouvoir expliquer clairement pourquoi.
Je crois que je suis incapable de continuer à développer mon raisonnement par écrit car mes doigts semblent à tout prix vouloir quitter le clavier pour aller feuilleter un livre (il est 21h30). Ils vous laissent. 

Pour compenser. Une image rigolote de chat.  


---CHOUBIDOU--------------------------------------------------------------------------CHOUBIDOU---

BONUS

La descendance oubliée du passé
Mort, n'est rien, elle avance et toi Satan, Lucifer au 666
Ô, tombé du ciel à 8h42 sur nos ombres
N'ai pas peur
Mais nous Bli pas, elle avec un M
Va au centre et fait nous avancer sur le chemin le plus court
Car les papillons de l'existence ne sont que nous.

Ce "poème" était à la base un jeu d'écriture qui avait pour but de donner un autre sens à la lecture (suivre certaines indications comme "va au centre", descendre -avec "descendance- pour le lire dans le bon sens) tout en délivrant un message quel conque (puisque le but premier n'était pas là). 
Etant donné que cela fait longtemps que j'ai fait ça et peu de temps que j'en ai retrouvé une version finale au brouillon (les étapes intermédiaires de l'écriture ont du être égarées) je ne me souviens plus du message en question ni du sens de lecture. 
Cependant je pense qu'il serait amusant de le modifier pour que son sens veuille à peu près dire quelque chose (dans la forme seulement parce que transformer le fond est impossible à part si l'on joue hors des règles du jeux -quel jeu ? quels règles ?). 

La descendance oubliée du passé
Morte, pour rien, elle avance. Et toi Satan, Lucifer au 666
Tombé du ciel à 8h42 sur nos ombres. 
N'ai pas peur, passé, 
Mais ne l'oublie pas, elle avec un M
Elle qui va au centre et fait nous avancer sur le chemin le plus court
Car les papillons de l'existence ne sont que nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire