KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

samedi 15 mars 2014

Des bonbons cachés, essayez de les trouver !

Les bonbons kasher

J'aime particulièrement ce moment : 2:48 (le cache barbe)
Réponse à la première question : le seul Jelly Horse que je connaisse vient de Adventure Time (comme c'est étonnant) et... ne ressemble pas vraiment à un cheval en fait. D'ailleurs je me suis renseignée : on ne fait pas de gélatine de cheval. 
Bon, cette vidéo n'a pas vraiment d’intérêt en elle-même pour (la plus part d'entre) nous (même si elle fait partie de ses nombreuses questions qu'on ne se pose pas... Comme : comment un enfant reconnait-il sa mère entre les autres si toutes portent le voile intégral ? Au motif ? A la taille ? Aux chaussures ?). 
En revanche elle à le mérite de le refaire penser à ce paradoxe religieux : 
[A la base je voulais commencer par une citation de Kingdom of Haeven version longue mais je ne m'en souviens plus et ne la trouve pas, peut être une autre fois]
Dans le film, Patriarche de Jérusalem laisse entendre que celui qui ne croit pas en Dieu ira en enfer. Dans le même film, les croisés combattent les musulmans qui, eux, ont également une religion avec (équivalent) enfer et paradis (non ? arrêtez-moi si je me trompe). 
Alors voila, si : 
NE VONT AU PARADIS QUE CEUX QUI ADORENT UN DIEU UNIQUE + PLUSIEURS RELIGIONS MONOTHÉISTES EXISTENT = NOUS IRONS TOUS EN ENFER (?)
Du coup (logiquement seulement) quel est l'intérêt d'être juste et (surtout) de suivre certains commandement si notre place dans le four à 180° (comme pour les gâteaux) est assurée ! 
Nouveau rapport au Dieu... # Car l'homme est un citron pensant. 
Comme je ne suis pas vraiment une mailh sur la religion je suis aller sur forum-religion (et comme tout forums -à part sur les patates- les gens se foutent sur la gueule) ou plusieurs personnes se posent réellement la question de savoir s'ils ont un ticket pour le paradis.
- QUESTION : On va en Enfer si on est pas chrétien ?*
RÉPONSE :  « Mc 16.16 - Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. »
- QUESTION : J'aimerai savoir sur quels critères un homme ira en enfer ou au paradis dans l'islam ? Qu'est ce qui fait qu'un homme est juste ou non pour Allah ?
RÉPONSE :  Très simple ! En effet, Mahomet a dit: « quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué. »
Cependant (et d'après ce que j'ai compris avec mes pauvres capacités) les deux discutions disent à un moment ou un autre que nous serrons jugé selon notre religion : ouf ! 
D'ailleurs pour aller dans ce sens une autre discussion commence ainsi : 
- QUESTION : Qu'est-ce que je dois faire pour rentrer au paradis ?
RÉPONSE :  Quel paradis celui d'Allah ou celui dont parle la Bible ?
Sur ce forum vous pouvez trouver des discussion entre un mormon, un musulman, un catholique et un agnostique ! Oh yeah !
Heureusement Balian à la réponse à tout ça :
Balian : « Nul d'entre nous n'a pris cette ville aux Musulmans. Nul Musulman de la grande armée qui marche contre nous n'était né quand cette ville tomba. Nous nous battons pour un affront qu'aucun de nous n'a infligé contre des gens qui n'étaient pas nés quand il fut infligé. Qu'est-ce que Jérusalem ? Vos lieux saints sont bâtis sur les ruines du temple juif que les Romains ont abattu. Les Musulmans ont bâti leurs lieux de culte sur les vôtres. Qu'il y a t-il de plus sacré ? Le Mur, la Mosquée, le Sépulcre ? Qui est légitime ? Nul n'est légitime. Tous sont légitimes. Nous ne défendons pas cette ville pour protéger les pierres mais le peuple qui vit à l'intérieur de ces murailles. » 
Orlando Bloom, Kingdom of Heaven (2005), écrit par William Monahan
Deuxième petite chose, comment a-t-on pu tuer des hérétiques parce qu'ils ne croyaient pas en Dieu ? Qui voudrait croire en un tel Dieu ? Bon, mon exemple est un peu extrême mais dans tout les cas personne ne veut croire en un Dieu qui le condamne. 
COMMENT PEUT-ON CROIRE EN UN DIEU EXTRÉMISTE ?
Pascal lance un pari (sans relation avec un dieu extrémiste) : 
« Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »
Blaise Pascal, Pensées
Bref, pour conclure après avoir lancé plusieurs idées en l'aire sans les rattraper, voici comment plier un polo en 3 secondes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire