KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

mercredi 19 mars 2014

Ce seul "moi" libre que l'on a pourtant déterminé à ma place !

American Gothic de Grant Wood

Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ;
On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux,
Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence
            Tes flots harmonieux.

Tout à coup des accents inconnus à la terre
Du rivage charmé frappèrent les échos,
Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère
            Laissa tomber ces mots :

« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
            Suspendez votre cours !
Laissez-nous [...]
Extrait du Lac de Lamartine

VOUS EXPLIQUER POURQUOI NOUS VOUDRIONS ETRE DES ASEXUÉS ATEMPOREL.

Ni de genre masculin

Ni de genre féminin

Tout ceci est bien sûr est en rapport avec les débats sur l'enseignement de la théorie du genre. 
« Hérésie ! Crieront-ils. Hérésie ! Vous voulez faire croire aux petits garçons qu'ils peuvent devenir des petites filles ! » 

Oula Marie-Shopia je t'arrête tout de suite ! Les petits garçons, à moins qu'ils ne subissent une opération, ne changerons pas de sexe biologique comme ça ! 
Les gens se sont révoltés contre leurs propres idées étant donné que la théorie du genre telle qu'ils la voient n'est que le produit de leur imagination.

Comme cette artiste japonaise, les gens montre un point vide du doigt et ne font que tourner autour.

 
Bien sûr que c'est stupide
Mais je suppose qu'il est plus facile de penser n'importe quoi plutôt que de lutter contre les stéréotypes filles-garçons. Car oui, c'est de cela dont il est question et non du sexe biologique : les "identités" données aux filles et au garçons ne sont que des normes culturelles et qui dit normes culturelles dit variations historiques (lisez Montaigne) ! 

Hey toi, sur ton petit canapé beige ! Comprends-tu le sens de la notion "double identité" ?


Faut-il s'étonner que certaines (oui parce que je suis une fille alors je parle en connaissance de cause) s’énervent d'être appelée "fille" !
Comment pourrions nous accepter d'être ces filles dont les stéréotypes dépasses à peine celle de ses publicités vieillottes ! 

Pourtant, être un humain de sexe féminin ne dérange pas la plus part d'entre nous (je laisse de côté celles qui font exception). Cet exemple montre encore une fois la différence entre sexe et genre et l'importance de cet enseignement. 
Comment ne pas être mal à l'aise dans cette identité que l'on vous donne lorsque celle-ci vous condamne à faire le ménage ? 
Quoi, vous croyez que c'est dépassé ? 

Non, rien que le débat et tout le chahut autour de l'enseignement de la théorie du genre prouve bien au contraire que la peur du renversement de l'ordre établie fait peur. Cet ordre existe donc encore (souvent inconsciemment par la reproduction des modèles de l'enfance). 

Les gens s'informent tellement mal que même en classe préparatoire, j'ai entendu un professeur, non pas rapprocher la théorie du genre à cette histoire d'éducation sexuelle prévue dès la maternelle, mais des bêtises tout de même (ba oui, faut croire qu'elle n'avait pas tout compris) !


Merci les étoiles. 
ALORS OUI, JE LE CLAME HAUT ET FORT : JE VOUDRAIS ETRE UN DE CES ASEXUÉS ATEMPORELS ! 

(Plus sérieusement, j'espère que vous avez compris)

Ni jeune

Ni vieux

Bon, ceci, qui est plus personnel mais qui continue à me faire tiquer, peut encore attendre mais je déteste être jugée selon mon âge. Certes, l'âge est un facteur dans notre développement mais il n'est non plus déterminant dans notre comportement. Quand je vois la masse de jeune qui mettent tout leur énergie dans des choses... No comment. L'image parle d'elle-même. 

Les vieux qui ne veulent pas être vieux, qui ne veulent pas mourir mais que le temps emportera. Les vieux qui passent plus de temps à essayer d'être jeune qu'à vivre comme des gens. Enfin, je ne vais pas me répéter. 

« Sur la photo c'est moi et derrière, c'est moi aussi. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire