KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

dimanche 23 juin 2013

Vendredi j'étais -légèrement trop- contente.

Ecoute et tais-toi. Je ne veux plus t'entendre dire que je devrais être plus moi. Foutaise ! Heureusement que je n'avais pas l'esprit assez claire pour m'exprimer à ce moment la : cela aurait prit trop de temps alors que j'avais envie de dormir. 

Le vase de Rubin. Le rapport à la perception. 
Admettons que j'écrive une autobiographie. 
- Certaines choses ne serraient pas tout à fait écrites comme elles se sont réellement passées car pour cela il faudrait décrire chaque événements selon différents point de vue. Ce serrait long.
- Autre problème : je pourrais aisément mentir. Ce serrait mieux pour moi et pour le lecteur qui aurait quelque chose de plus attrayant à lire.
- Je pourrais omettre certaines choses que je ne jugement pas importantes ou que je n'aurais pas le courage de mettre.

Admettons que je face un autoportrait numérique. 
- Je pourrais mentir sur mon identité ou juste changer quelques détailles.
- Je pourrais simplement ne pas parler de moi et montrer une série de photo sur ma collection de doudous ou sur le potager de mon jardin. Qu'importe.

Admettons que j'écrive une autobiographie. 
Admettons que je face un autoportrait numérique. 
Tout ce que j'y mettrai, tous mes choix, serraient personnelles. Qu'ils montrent la réalité telle que vous l'avez vécu, telle que je l'ai réinventée, telle que j'aurai voulu qu'elle soit, telle que je l'aurais amélioré, telle que je l'aurais rendu plus attrayante, telle que je l'aurais romancée, telle que je l'ai vécu...
Finalement qu'importe le rendu : il serrait finalement le reflet attendu de moi pour ce genre de travail.

Admettons que dans la vie de touts les jours chacun de mes choix soit pesés. Plus ou moins rapidement, plus ou moins réfléchis. Bon. Qu'importe le rendu : il serrait finalement le reflet attendu de moi. Par moi.

Bien. Je suis contente que ceci soit mit au claire. 

Moi et moi. L'un se montre plus que l'autre dans certaines circonstances. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire