KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

jeudi 2 mai 2013

Pour ne pas se tromper.

Jour 01 - 17h56 : 
Personne A croise Personne B dans le couloir au travail.
Personne A : Bonjour !
Personne B : Bonsoir !
Personne A : Hm... Ouais... Bonsoir, c'est ça.

Jour 02 - 18h01 : 
Personne A croise Personne B dans le couloir au travail.
Personne A : Bonjour !
Personne B : Bonjour !
Personne A : Ah ! C'est "bonjour" cette fois ?!!
Personne B : Et oui ! A 18h00 c'est une fois sur deux !

Jour 03 - 20h00 : 
Personne A envoie un mail Personne B au travail.
Personne A : Bonjour, peut être bonsoir (quand liras-tu ce mail ?),
Bla bla bla bla bla, bla bla blaaaaa, bla bla ! Bla...

Jour 04 - 20h05 : 
Personne B envoie un mail Personne A au travail.
Personne B : Bonsoir, peut être bonjour (quand liras-tu ce mail ?),
Bla bla bla ! Bla bla bla... Bla ! Bla bla bla blaaaaaaa ! Bla bla bla, bla bla. Bla...

Jour 05 - 18h26 : 
Personne A croise Personne B dans le couloir au travail.
Personne A ne dit rien. Elle ne veut pas se tromper. Elle en a marre de se tromper entre "bonjour" et "bonsoir" avec Personne B parce que c'est toujours un peu gênant pour commencer une conversation : on perd le fil de ce que l'on voulait dire en premier.
Personne B ne dit rien. Elle ne veut pas se tromper. Elle en a marre des petits rires gênés échangés avec Personne A qui commencent les conversations. C'est agaçant : on perd le fil de ce que l'on voulait dire en premier.

Jour 06 - 18h30 : 
Personne A croise Personne B dans le couloir au travail. Silence. C'est encore plus agaçant.

Jour 07 - 18h12 : 
Personne A croise Personne B dans le couloir au travail. Silence. Un sourire.

Jour 08 - 18h04 :
Personne A croise Personne B dans le couloir au travail. 
Personne A : Bon-
Personne B : Non ! Ne dite rien ! J'ai trouvé la solution ! Bonsjoiur !

Afin de rester dans la tradition des blogs, voici une photo de chat (non ce n'est pas mon chat, ni le chat de l'ami que je ne connais pas du conducteur de bus que je ne connais pas non plus). Cette photo n'a pas grand chose à voir avec le reste de l'article. 
BONJOUR
 + BONSOIR 
--------------------
BBOONNSJOOIURR*
Et donc BONSJOIUR [bon-s-joi-yure] si l'on enlève les lettres en double. 

Ne cherchez plus la solution : dite Bonsjoiur !

DÉDUCTION : À PART LORSQU'ELLE ENVOIE DES MAILS, PERSONNE B EST TOUJOURS DANS LE COULOIR.

* : ces couleurs criardes sont un hommage à tous les professeurs que j'ai eu et qui, malgré leur bonne volonté, ne sont pas doué en diaporama (je ne peux même pas dire "autant que moi en orthographe" parce que leurs diaporamas sont pires)...

4 commentaires:

  1. C'est tout de même compliqué -surtout à envoyer dans un mail- cette utilisation du mot "bonsjoiur". Et pour la prononciation ... 'Vaut mieux pas avoir une moumoutte sur la langue (bhé oui, quand on est chauves, on met des moumouttes).
    Personnellement, j'utilise "bonjoir".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, j'ai supprimé un de tes commentaires (j'ai encore du mal à me dépatouiller avec blogspot). Bon, je disais (oui, ma mauvaise manipulation vient de ait que je voulais répondre à ton commentaire mais qu'il a publié cette réponse en double donc j'ai voulu en supprimé une et...) qu'ils auraient aussi pu dire "salut" mais à ce moment la :
      Personne A croise Personne B dans le couloir au travail.
      Personne A : Salut ! (sens bonsjoiur/bonjoir)
      Personne B : Salut ! (sens bonsjoiur/bonjoir)
      Personne A : Salut ! (sens au revoir)
      Personne B : Salut ! (sens au revoir)

      Supprimer
    2. C'est vrai que ça devient moins cool, comme échange.
      (J'espère que tu n'as pas supprimé une œuvre d'art sans le savoir èé)
      Tout à l'heure, vers 18h20, j'ai croisé une dame qui promenait son chien. Sans réfléchir, je lui ai dit "Bonjour" (Salut aurait été inapproprié), j'ai pensé à toi en le disant.

      ... Elle m'a répondu: "Bonsoir !"
      J'ai ri. Jerry, mais je pense qu'elle ne l'a pas vu.

      Supprimer
    3. Si tu savais le nombre incalculable de fois ou je me suis trompée au self...
      - Bonjour Y*** !
      - Bonsoiiiir. Mouton ou Poulet ?
      - Ah. Poulet s'il-te-plait. Merci.

      Supprimer