KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

jeudi 9 mai 2013

Alan ou la passion des perroquets

Le titre n'a aucun lien avec ce qui va suivre.



Si vous aviez l'occasion, d'un coup de baguette magique, de devenir aussi sage que certains moines indiens (l'image est meilleure que celle des Saints chrétiens -pas très parlante pour la majorité), le feriez-vous ?


Cette question qui peut paraître sotte est en fait assez complexe dans le sens où : 
• Devenir un sage nous paraît austère car le renoncement à nos biens, à nos aventures (dans plusieurs sens du terme) nous paraît impensable ! 

Exemple : avez-vous déjà vu un moine indien lire du George R. R. Martin ? La réponse est assurément non. Comment renoncer aux intrigues captivantes qu'il met en place ?

• D'un autre côté, être un sage vous "éveillera" donc vous n'aurez plus besoin de vos biens car ils vous paraîtront futiles ! Vous aurez dépassé tout ce qui vous paraissait impensable de perdre. 
Exemple : nous pouvons comparer le fait de devenir un sage au fait de la perdre la mémoire : vous ne pouvez pas regretter d'avoir perdu la mémoire car (sans prendre en compte les éléments extérieurs) vous ne vous souviendrez plus de l'avoir perdue.

 Relisez maintenant  l'interrogation  ci-dessus et réfléchissez-y bien (même si « la magie mon garçon, ça n'existe pas ! »).
 

Le titre n'a aucun lien avec ce qui va suivre.
L'article n'a aucun lien avec ce qui va suivre.

4 commentaires:

  1. Y a-t-il au moins un rapport à la sagesse dans le titre ou la vidéo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non : j'avais un titre accrocheur (selon moi), une idée (l'article) et une vidéo (une Etoile). J'ai fait d'une pierre... trois coups *-* !

      Supprimer
  2. Diantre, mon cerveau a fondu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais : cette vidéo (merci l'Etoile) est vraiment surprenante.

      Supprimer